**Politique de Confidentialité**
Définitions
Aux fins de cette politique de confidentialité :
Préface sur l'accès aux informations personnelles
Telatel Telecom attache une grande importance à la protection de la vie privée des utilisateurs de ses produits. Par conséquent, aucune information utilisateur n'est collectée sauf si nécessaire pour une fonctionnalité spécifique de nos produits (Apple Push Notification Service, Firebase Cloud Messaging) et n'est jamais partagée avec des tiers. La seule exception concerne les demandes d'assistance technique, où les utilisateurs peuvent fournir des informations pour résoudre un problème technique.
Cette politique de confidentialité présente la liste complète des fonctionnalités de l'Application qui traitent des informations personnelles des utilisateurs.
Notifications Push
Afin de permettre les notifications push, nous devons enregistrer votre compte à distance lorsque l'Application est en arrière-plan ou fermée sur votre appareil iOS ou Android. Pour ce faire, nous transmettons vos détails de compte SIP à SIPIS (notre serveur de notifications push) via une connexion sécurisée HTTPS. Ces informations ne sont partagées avec personne et sont supprimées immédiatement lorsque l'instance push expire (généralement entre 3 et 6 jours) ou lorsque l'utilisateur désactive les notifications push dans l'Application.
Utilisation des contacts
Si vous accordez à l'Application l'accès à vos contacts, nous pouvons accéder aux informations suivantes :
- Noms des contacts
- Adresses e-mail
- Numéros de téléphone
- Organisation des contacts
- Adresse postale
- Date d'anniversaire
- Genre
Ces informations sont utilisées pour :
- Remplir votre carnet de contacts dans l'Application.
- Importer vos contacts favoris dans la liste QuickDial.
- Activer la fonctionnalité Smart Contacts pour faciliter la communication avec d'autres utilisateurs SIP.
Utilisation des informations de localisation
Nous demandons l'accès à votre localisation uniquement dans les cas suivants :
- Lorsque l'utilisation du service se fait dans un pays où une localisation dispatchable est légalement requise pour les appels d'urgence.
- Lorsque votre compte SIP est configuré pour envoyer des données de localisation lors de l'enregistrement SIP.
Utilisation des fichiers médias et documents
Nous accédons à vos fichiers médias et documents uniquement si votre compte SIP est configuré pour le faire, et uniquement dans les cas suivants :
- Lors de l'envoi d'un message multimédia avec une pièce jointe.
- Lorsque vous ajoutez une photo à un contact QuickDial (ces fichiers restent sur votre appareil).
Utilisation des analyses de l'application
Telatel Telecom peut collecter des données agrégées à des fins d'analyse d'utilisation et de performance. Cela peut inclure des données diagnostiques comme le nombre de connexions, le nombre d'écrans consultés ou des informations sur les plantages.
Rétention des informations
Nous conservons vos informations personnelles tant que vous utilisez notre Service. Si vous cessez d'être utilisateur, nous pouvons conserver ces informations pendant une période nécessaire pour satisfaire nos obligations légales ou fiscales.
Sécurité des informations
Nous prenons des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles, notamment l'utilisation de technologies de cryptage (SSL) lors de la transmission des données.
Divulgation à des tiers
Nous ne partageons ni ne vendons vos informations personnelles à des tiers. Nous ne divulguons des informations que dans les cas suivants :
- Pour respecter une obligation légale (mandat judiciaire, enquête gouvernementale, etc.).
- Pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d'autrui.
- Dans le cadre d'une fusion, acquisition ou vente d'actifs.
- Avec votre consentement préalable.
Mise à jour de la politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette politique pour refléter les changements de nos activités. Si un changement affecte la manière dont nous utilisons vos informations, nous vous en informerons par e-mail ou via une notification dans l'Application.
Support et demandes relatives aux données personnelles
En tant qu'utilisateur, vous pouvez demander :
- Confirmation d'accès aux données personnelles vous concernant.
- Accès à vos données personnelles traitées.
- Correction de données personnelles inexactes.
- Suppression de vos données personnelles.
Pour effectuer une demande, envoyez un e-mail à **jonathan@telatel.fr** avec :
- Objet de la demande
- Vos nom et prénom
- Une copie de votre carte d'identité ou passeport
Telatel Telecom répondra à votre demande dans un délai de 30 jours.
Avec Telya, notre intelligence artificielle, vos appels sont automatiquement transcrits en texte clair et structuré. Cette fonctionnalité s’intègre à votre téléphonie VoIP sans configuration complexe.
Tout à fait. Grâce à une analyse de l’humeur intégrée, Telya détecte les émotions principales (satisfaction, tension, frustration, etc.) pour chaque appel client, vous aidant à mieux comprendre vos interlocuteurs.
Absolument. Contrairement aux IA grand public, Telya est hébergée exclusivement sur les serveurs de Telatel Telecom. Aucun enregistrement ni transcription n’est envoyé vers des plateformes externes : tout reste 100% conforme au RGPD.
Telya est pensée pour les TPE, PME, centres d’appels, services commerciaux et support client. Elle convient à toute entreprise souhaitant exploiter ses appels pour gagner en qualité, en traçabilité et en productivité